Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Le 5 novembre prochain, les électeurs de la ville de Saint-Lambert seront appelés à élire un nouveau conseil pour un mandat de quatre ans. Cette section du site Web de la ville a pour but principal d’attirer votre attention sur les principales étapes du processus électoral afin que vous puissiez exercer votre droit de vote.

Assurez-vous d'être inscrit sur la liste électorale!
Le droit de vote constitue l’expression même de la démocratie. Pour l’exercer, chaque électeur doit toutefois être inscrit sur la liste électorale. Il incombe à chaque électeur de s’assurer qu’il est bel et bien inscrit sur la liste électorale. Pour en savoir plus, consultez la page Révision de la liste électorale.

Dates importantes

Afin de pouvoir exercer votre droit de vote le 5 novembre prochain, nous vous invitons à noter les dates suivantes à votre agenda :

  • 2 octobre : dépôt de la liste électorale
  • À compter du 4 octobre : réception d’un avis indiquant, pour chaque adresse, le nom des électeurs inscrits sur la liste électorale ainsi que les lieux, jours et heures pour faire une demande de révision de la liste
  • 11 au 14 octobre : période pour faire une demande d’inscription, de correction ou de radiation à la liste électorale à la commission de révision
  • À compter du 23 octobre : réception, à l’adresse de chaque électeur, d’une carte de rappel lui précisant l’adresse de son endroit de votation ainsi que le nom des candidats
  • 29 et 30 octobre : vote par anticipation de 12 h à 20 h
  • 5 novembre : jour du scrutin de 10 h à 20 h

Communiquez avec nous

Conformément à l’article 71 de la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités, il est de la responsabilité du président d’élection de veiller à la préparation et au bon déroulement de cet événement. Pour ces élections, ce rôle incombe au greffier de la municipalité, Me Mario Gerbeau.

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez communiquer avec son bureau situé à l'hôtel de ville, au 55, avenue Argyle :