Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Hommage aux bénévoles

La vie communautaire est riche et dynamique à Saint-Lambert grâce à l’implication de nombreux bénévoles. En donnant généreusement du temps et des énergies aux enfants, aux aînés et aux organismes de la municipalité, ils contribuent à la qualité du milieu de vie et à l’offre de services communautaires.

C’est pour cette raison qu’annuellement, la Ville de Saint-Lambert organise un événement pour rendre hommage à ses bénévoles et les remercier de leur implication essentielle au sein de la communauté. 

Gala des mérites 2017

Bénévoles de l’année 2017

Au cours de l’événement rendant hommage aux bénévoles, certains d’entre eux se voient décerner des honneurs particuliers, sous la recommandation éclairée des organismes pour lesquels ils œuvrent. En 2017, ces bénévoles de l’année sont :

Marie-Anne Rozankovic, du Conservatoire de musique de la Montérégie

Marie-Anne Rosankovic est une présidente et directrice générale extrêmement dévouée pour assurer la notoriété et la visibilité de son organisation. Ainsi, grâce à elle, le conservatoire présente une programmation impressionnante, pensons notamment à sa participation à Saint-Lambert en fête et au Festival Classica, aux activités de médiation culturelle et sa tournée à Barcelone. Par son travail, Mme Rosankovic a contribué à la vie culturelle et au rayonnement de Saint-Lambert.

Nicolas Laperrière, de l’Association de hockey mineur de Saint-Lambert

À la fois entraîneur et vice-président des communications, Nicolas Laperrière ne ménage pas ses efforts et est toujours partant pour s’investir dans des projets spéciaux. Il est derrière la participation à Saint-Lambert en fête, les nouveaux programmes de formation des entraîneurs et la mise sur pied du babillard sportif. Ce bénévole dévoué inspire les autres à donner le meilleur d’eux-mêmes qu’ils soient sur la glace ou à la table de réunion.

Lyse Marchand, de La Mosaïque

Quand Lyse Marchand s’engage dans un service, elle le fait jusqu’au bout, avec cœur, précision et beaucoup de compétence. Pas étonnant que l’équipe de La Mosaïque l’implique dans plusieurs services, dont l’accompagnement-transport, l’aide-impôt et les visites culturelles et aux marchés. Elle est une mine de renseignements, fait preuve d’une grande écoute et est très appréciée des participants aux activités. Elle aime ce qu’elle fait et c’est très inspirant!

Salim Telmani, de l’Association de soccer de Saint-Lambert

Salim Telmani s’implique depuis plusieurs années au sein de l’association, autant auprès des jeunes que des adultes. En plus d’être membre du conseil d’administration, il participe activement dans plusieurs des activités et des événements. Il a aussi travaillé au développement d’une image graphique afin de rendre la promotion plus attrayante. Ainsi, M. Telmani contribue sans aucun doute à la notoriété de l’association.

Judith Campbell, du Conseil des aînés de Saint-Lambert

Chaque semaine, Judith Campbell accomplit bénévolement toutes les tâches relatives aux aspects financiers et bancaires de la maison Desaulniers, autant la préparation des paies des employés et des professeurs que des bilans mensuels. De plus, elle n’hésite jamais à un coup de main sur d’autres tâches importantes au bon déroulement des activités. Son aide est définitivement des plus précieuses!

Judith Moseychuck-Schurman, de l’Association des femmes diplômées des universités - Rive-Sud

Depuis plusieurs années, Judith Moseychuck-Schurman s’implique activement au sein de l’organisme. En 2016 et 2017, à titre de coordonnatrice du comité d’éducation, elle a dirigé le programme de bourses d’études. Elle a également participé à plusieurs autres activités de l’association, notamment l’organisation de la vente de livres, l’animation du club de lecture, la présentation de deux conférences et la mise à jour de la présentation PowerPoint de l’association.

Christian Viau, de la Ligue de balle-molle 40 ans et plus de Saint-Lambert

Depuis octobre 1999, Christian Viau dirige avec rigueur la ligue et veille à sa bonne gestion. Depuis l’été 2016, en plus de son implication habituelle, il a déployé des efforts monumentaux pour faire la promotion de la ligue afin de remplacer pas moins de 15 joueurs. Grâce à son travail colossal, la ligue se porte maintenant très bien et ses membres sont plus motivés que jamais.

Gary Bell, de l’Équipe de natation de Saint-Lambert Blue Machine

L’implication Gary Bell démontre une passion incroyable pour le Blue machine et ses nageurs. Depuis sa nomination en 2016 comme président du conseil d’administration, il a travaillé à créer un rapprochement avec les autres équipes sportives, à encadrer les comités et à augmenter le nombre de nageurs. Il a aussi démontré un leadership positif en réorganisant les finances et les communications afin d’assurer l’avenir du club. 

Vicky Ouellette, du club de patinage artistique de Saint-Lambert

C’est avec passion et rigueur que Vicky Ouellette a rempli le rôle exigeant de présidente du club au cours des deux dernières années. Malgré cette implication déjà très prenante, elle continue de faire partie du comité du spectacle. Elle s’y implique activement, car elle considère comme très important d’offrir aux jeunes patineurs cette occasion de vivre une expérience inoubliable.

Gilles Brunelle, du club Richelieu de Saint-Lambert

Infatigable et motivé, Gilles Brunelle entreprend un troisième mandat comme président du club. Ce rôle l’amène à s’impliquer activement dans les activités de financement grâce auxquelles il a réussi à maintenir le soutien financier offert aux organismes bénéficiaires. Excellent ambassadeur, M. Brunelle représente le club dans plusieurs événements locaux et régionaux et, ainsi, il contribue à le faire rayonner.

Bénévoles municipaux

Plusieurs bénévoles participent activement au sein des différents comités de la Ville. En donnant de leur temps, ils contribuent de leur expertise sur différents dossiers pour l’amélioration de la qualité de vie de leurs concitoyens. Visitez la page Comités pour en savoir davantage.

Le directeur général, Georges Pichet, a souligné cette implication dans les différents comités municipaux lors du dernier gala en invitant les bénévoles présents à monter sur scène. 

Souhaitez-vous devenir bénévole?

Nous vous invitons à visiter le bottin des organismes pour trouver une ressource à laquelle vous aimeriez contribuer de votre temps.