Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Dossier de la gouvernance de l’Agglomération

Le 1er janvier 2006, les arrondissements de Boucherville, Brossard, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Lambert ont été reconstitués en municipalités. En vertu de la Loi, ces municipalités et la Ville de Longueuil sont liées à l'intérieur de l'agglomération de Longueuil.

Les villes de Saint-Bruno-de-Montarville, Brossard et Saint-Lambert unissent leur voix pour réclamer des changements au niveau de la gouvernance de l'agglomération. Les trois villes déplorent le manque de transparence, le contrôle de l’information, la confusion des rôles pour les fonctionnaires, les lacunes en matière de reddition de compte et l’iniquité dans le processus de prise de décision au sein de l’agglomération de Longueuil.

Lancement de l’opération « On paie trop pour Longueuil »

En octobre 2016, les maires ont annoncé le lancement d’une opération de mobilisation qui sera déployée au cours des prochaines semaines auprès des citoyens sur les enjeux de gouvernance de l’Agglomération de Longueuil. Ayant pour thème « On paie trop pour Longueuil », cette opération vise à informer les citoyens de la Rive-Sud sur les problématiques et les conséquences désastreuses qu’ont engendrées les fusions-défusions.

Alors que des projets de loi sont en préparation sur plusieurs aspects touchant le milieu municipal, les maires souhaitent que le ministre propose des amendements législatifs qui tiennent compte des revendications des trois villes reconstituées.

Vidéo des maires

Les maires de Brossard, de Saint-Bruno-de-Montarville et de Saint-Lambert unissent leur voix pour réformer l’agglomération de Longueuil.

Visitez le microsite onpaietrop.com

Documentations pertinentes