Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Révision de la liste électorale

La liste électorale de la ville est constituée de la liste des électeurs (domiciliés) inscrits sur la liste électorale permanente du Québec. Toutefois, le président d’élection peut, jusqu’au 1er octobre 2017, ajouter à cette liste les personnes qui ont le droit d’être inscrites à titre de propriétaire d’un immeuble ou d’occupant d’un établissement d’entreprise. 

La liste électorale devrait être déposée le ou vers le 2 octobre 2017 et pourra être consultée à partir de cette date au bureau du président d’élection situé au 55, rue Argyle.

Demande d’inscription, de correction ou de radiation

À compter du 4 octobre, un avis indiquant, pour chaque adresse, le nom des électeurs inscrits sur la liste électorale ainsi que les lieux, jours et heures de la révision de la liste électorale sera expédié à chaque adresse du territoire de la ville. Si les mentions qui apparaissent sur cet avis sont incomplètes ou inexactes, l’électeur devra se présenter devant la commission de révision pour y faire une demande d’inscription, de correction ou de radiation, le cas échéant.

La commission de révision siègera au centre des loisirs de Saint-Lambert situé au 600, avenue Oak : 

  • du 11 au 13 octobre de 13 h à 22 h;
  • le 14 octobre de 10 h à 17 h. 

Vous devrez présenter deux documents pour valider votre demande :

  • L'un des documents doit mentionner au moins le prénom et le nom ainsi que la date de naissance de la personne dont l’inscription est demandée. À titre d’exemple et de façon non restrictive : passeport canadien, certificat de naissance, certificat de citoyenneté canadienne, carte d’assurance maladie, carte d’hôpital, etc.
  • L’autre document doit indiquer au moins le prénom et le nom ainsi que l’adresse du domicile de la personne dont l’inscription est demandée. À titre d’exemple et de façon non restrictive : permis de conduire, bulletin scolaire, carte étudiante, facture d’électricité ou de téléphone, etc.