Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Le conseil municipal a pour responsabilité de représenter la population, de prendre des décisions sur les orientations et les priorités d’action de la municipalité et d’en administrer les affaires. Il veille ainsi à assurer la qualité de vie au sein de la municipalité et à offrir des services répondant aux besoins de la communauté. 

Votre conseil municipal

À Saint-Lambert, le conseil municipal se compose d’un maire et de huit conseillers. Les élus se réunissent en public une fois par mois pour que vous puissiez leur adresser vos commentaires et vos questions. Ils peuvent également convoquer des assemblées spéciales lorsqu'ils le jugent à propos pour la bonne marche de certains dossiers.

Code d'éthique et de déontologie

Les affaires municipales doivent être conduites de façon intègre, objective et impartiale. Les personnes chargées de l’administration des affaires municipales doivent non seulement agir ainsi, mais également adopter un comportement prudent et ouvert de façon à préserver et maintenir la confiance du public dans l’intégrité, l’objectivité et l’impartialité des institutions municipales et des personnes qui les administrent. Pour s’en assurer, la Ville de Saint-Lambert s’est dotée en 2014 d’un code d’éthique et de déontologie régissant les élus et le personnel cadre de la ville.

Vous pouvez consulter

Logo PDFCodification administrative du règlement concernant le code d'éthique et de déontologie régissant les élus et le personnel cadre de la ville

Traitement des élus municipaux

Ce règlement a pour objet de fixer le traitement annuel des élus municipaux ainsi que l’allocation de dépenses à laquelle ils ont droit. 

Vous pouvez consulter

Logo PDF Règlement numéro 2016-142 concernant le traitement des élus municipaux