Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Comité de la sécurité citoyenne


En collaboration avec le Service de police de l'agglomération de Longueuil, le Comité de la sécurité citoyenne vise à atteindre la sécurité, la tranquillité et la qualité de vie à Saint-Lambert.

Le comité organise différentes activités de prévention (conseils, journée de déchiquetage, etc.) et met en place un programme de surveillance de quartier.

Ses membres

Le Comité de la sécurité citoyenne est formé des personnes suivantes :

  • du conseiller municipal Jean Bouchard, à titre de président;
  • du conseiller municipal Hugues Létourneau, à titre de vice-président;
  • de Dominique Laberge, chef de la Division de l'approvisionnement et des projets spéciaux;
  • ​​​de Claudine Després, agente de proximité au service de police de l'agglomération de Longueuil;
  • et des citoyens Michelle Deschamps-Band, Marie-Eve Deschamps-Band, Lise Harbec, Denyse Miquelon et Sylvain Bissonnette. 

Programme de surveillance de quartier

La surveillance de quartier est simplement un réseau dans lequel des voisins surveillent mutuellement leurs propriétés et l'ensemble de leur quartier pour déceler des individus au comportement douteux ou suspect ou des situations anormales. Vous et vos voisins êtes les plus aptes à discerner les résidents des étrangers et à juger de ce qui est normal ou non dans votre entourage.

Comment le programme fonctionne-t-il?

Le programme est fondé sur une aide mutuelle : les voisins surveillent pour leurs voisins. Vos voisins vous connaissent, savent quel genre d'auto vous possédez et peuvent être les premiers à remarquer la présence d'intrus à votre porte, à votre fenêtre ou sur votre propriété. Chaque voisin peut efficacement surveiller les propriétés qui se trouvent sur les côtés de sa propre maison à l'avant et à l'arrière.

Joignez-vous à nous!

La prévention du crime est l'affaire de tous. Aidez-nous à protéger nos familles, nos propriétés et à sécuriser nos quartiers. Pour adhérer au programme de surveillance de quartier, communiquez avec nous au 450 466-3094. 

Apprenez-en plus sur ses activités!

Le Comité de la sécurité citoyenne souhaite vous informer le plus possible. Vous trouverez des conseils de sécurité et une foule d'informations pratiques sur son site Internet : www.preventioncrimestlambert.ca

Joignez-vous aussi à son compte Facebook pour être à l'affût des dernières nouvelles.