Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Comité d'environnement

Vente d'arbresLe conseil municipal a créé en 2007 le comité d’environnement en vue d’œuvrer à l’amélioration de son bilan environnemental et d’assurer un développement durable de la municipalité.

Plus spécifiquement, le comité d’environnement a pour mandat : 

  • de formuler des avis et des recommandations au conseil municipal sur des questions environnementales et de développement durable;
  • de proposer, de coordonner et de réaliser des activités de sensibilisation, telles qu’une vente d’arbres, de composteurs et de barils de pluie, un événement dans le cadre d’une heure pour la terre, etc.;
  • d’étudier d’autres dossiers et d’accomplir différents projets à caractère environnemental soumis par la Ville. 

Le travail du comité mène à l’adoption en 2012 d’un plan de développement durable, duquel découle la politique de l’arbre. Depuis, le rôle du comité consiste principalement au suivi de la réalisation de ce plan et des projets qui en découlent. 

Ses membres

Le comité d’environnement est formé des personnes suivantes :

  • des conseillers Boris Chassagne, à titre de président, et Jean Bouchard, 
  • de Caroline Cormier, chef de la Division de l’environnement,
  • d'Ariane Denis-Blanchard, inspectrice en environnement à la Division de l’environnement,
  • ainsi que des citoyens Sherazad Adib (depuis 2015), Annie Couture (depuis 2017), Sushil Handa (depuis 2007), Jessie Larouche Couture (depuis 2016), Philippe Kouadio (depuis 2015), Francine Marsolais (depuis 2007), Lucie Taliana (depuis 2008) et Raphaël Thibault-Gobeil (depuis 2016).

Informez-nous!

Pour informer les membres du comité de l'environnement d’une problématique ou pour leur formuler une demande, écrivez à environnement@saint-lambert.ca.