Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Concours Maisons fleuries

Pommier en fleurLa Ville de Saint-Lambert a relancé en 2008 le traditionnel concours Maisons fleuries. Ce concours récompense les plus beaux aménagements paysagers de notre ville dans différentes catégories et s’adresse autant aux citoyens qu’aux commerçants.

Vous n'avez pas besoin de vous inscrire. Le comité de sélection procéde à la recherche des perles rares au début juillet. Alors, préparez-vous dès maintenant et bonne chance à tous!

Comité organisateur

La planification du concours Maisons fleuries est la responsabilité du comité organisateur composé de la chef du service de l’urbanisme, des permis et de l’inspection et de plusieurs citoyens. Le comité a pour mandat, entre autres, de définir les critères et d’encadrer le processus de sélection. En 2017, ses membres sont Julie Larose, Marielle Blain, Chantal Charbonneau, Lorraine Guillet et Claire Ménard.

Comité de sélection

Le comité de sélection est composé des membres du comité organisateur et de bénévoles passionnés de fleurs et d'aménagement paysager. Le travail de ses membres consiste principalement à parcourir la ville, divisée en secteurs, pour noter les propriétés selon une grille de points. Les membres se rencontrent par la suite pour comparer leurs évaluations et procéder au choix des lauréats.

La Ville remercie les juges qui se sont joints au comité organisateur en 2017 pour sillonner la ville à la recherche des plus beaux aménagements : Louise Bisson, Louise Comtois, France David, Paul Dorval, Carole Kelly, Yvon Lainé, François Langevin et Ginette Lemay.

Aimeriez-vous devenir juge?

En tout temps, vous pouvez soumettre votre candidature. Il vous suffit de communiquer avec Julie Larose, chef du Service de l’urbanisme, des permis et de l’inspection, au 450 466-3889, poste 3382 ou à urbanisme@saint-lambert.ca.

Les gagnants 

Les gagnants de l'édition 2017 sont les suivants :

Catégorie « Résidentiel »

880, avenue Oak    202, avenue Mercille     

746, rue Boissy    27, avenue de Normandie

Catégorie « Commercial et institutionnel »

563, avenue Victoria

Catégorie « Résidentiel, cinq logements et plus »

59, avenue Lorne