Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Amateurs de vélo, découvrez la première Biciborne de Saint-Lambert!

Vendredi 18 Mai 2018

La Ville de Saint-Lambert est très heureuse d’informer les amateurs de vélo qu’elle s’est récemment dotée d’une Biciborne, une station de réparation de bicyclette autonome.

Cet équipement pratique et facile d’utilisation est équipé d'une pompe à air et de multiples outils protégés des intempéries qui permettent d’effectuer gratuitement des réparations mineures telles que gonfler ou changer un pneu, ajuster la hauteur d’un siège ou resserrer le boulon d’une roue. Accessible en tout temps, il est situé au coin Notre-Dame et Riverside pour sa proximité avec la piste cyclable.

En plus de dépanner des cyclistes en difficulté, la Biciborne pourra aussi être utile pour les personnes en fauteuil roulant, les patineurs à roues alignées et les planchistes. 

C’est grâce à une suggestion d’un citoyen dans le cadre des « projets citoyens » lors de la consultation prébudgétaire que cette station a vu le jour. La Ville remercie ce citoyen d’avoir pris le temps de partager son idée qui permet dorénavant à l’ensemble de la communauté de profiter des joies du vélo sans souci!

Biciborne