Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Appel de candidatures : Le Musée à ciel ouvert de Saint-Lambert enrichira sa collection

Vendredi 29 Septembre 2017

Au printemps 2018, la Ville de Saint-Lambert poursuivra le développement de son Musée à ciel ouvert, ce parcours artistique urbain à caractère touristique, en y ajoutant six nouvelles œuvres. 

Parmi ces œuvres, la Ville souhaite offrir la chance à la relève et aux artistes de la communauté de s’illustrer et d’obtenir une belle reconnaissance de leur talent à l’intérieur de ce projet prestigieux et unique.

Ainsi, la Ville de Saint-Lambert est heureuse de lancer un appel de candidatures à la suite duquel elle retiendra un dossier de la relève professionnelle et un dossier d’artiste professionnel lambertois. Les dossiers doivent être reçus à l’hôtel de ville au plus tard le 15 décembre 2017 à 15 h.

En grande nouveauté en 2018, une œuvre sculpturale originale sera ajoutée à la collection du Musée à ciel ouvert. Prenant place au sein d’un espace vert de la ville, les visiteurs qui parcourront le circuit artistique du musée auront l’occasion de l’admirer. L’appel de candidature pour cette œuvre sera lancé plus tard cet automne.

Le dossier d’appel de candidature ainsi que tous les détails sur ce projet sont disponibles dans la section Appel de candidatures.   

Musée à ciel ouvert de Saint-Lambert 

Crée en 2016, le Musée à ciel ouvert de Saint-Lambert a pour objectif de mettre en lumière des œuvres d’artistes peintres ou photographes, qui seront reproduites en grand format, afin d'être accessibles à tous pour le plaisir des yeux. Il permet à la fois de belles découvertes artistiques et un embellissement du territoire par l'art urbain.