Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Bilan du bruit au parc Jean-Drapeau : La liberté des uns s’arrête où commence celle des autres…mais où donc s’arrête celle du maire Coderre?

Mardi 26 Septembre 2017

Les 23 et 24 septembre derniers, les citoyens de Saint-Lambert ont été dérangés, une fois de plus, par le bruit en provenance du parc Jean-Drapeau. En effet, c’est durant cette fin de semaine que se tenait la programmation régulière du Piknic Électronik Montréal 2017 et plusieurs milliers de Lambertois en ont subi les désagréments.

« Alors qu’ils auraient dû pouvoir profiter des dernières journées d’été à l’extérieur en toute quiétude, plusieurs de nos citoyens ont vu leur fin de semaine gâchée par le bruit constant et assourdissant en provenance du parc Jean-Drapeau durant tout l’après-midi, et ce, jusqu’à environ 22 h. Cela démontre un manque de considération et de respect envers notre population », a précisé Alain Dépatie, le maire de Saint-Lambert. 

Bien que la programmation initiale indiquait que le dernier événement de la 15e édition du Piknic Électronik Montréal se tiendrait le 24 septembre, clôturant du même coup la programmation estivale de 2017, il semblerait qu’une édition spéciale du Piknic Électronik Montréal aura lieu le dimanche 1er octobre, de 14 h à 21 h 30. 

À cet égard, le maire de Saint-Lambert invite les Lambertois à déposer directement une plainte à la Société du parc Jean-Drapeau, comme il l’a mentionné : « Rien ne nous laisse croire que le bruit en provenance de cet événement sera plus modéré et, bien au contraire, nous craignons une fois de plus que nos citoyens en subissent les contrecoups. J’invite donc toutes les personnes désireuses de le faire à formuler une plainte directement à la Société du parc Jean-Drapeau afin que cesse cette pratique empreinte d’un manque flagrant de respect. »