Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Découvrez le geek en vous grâce au Week-end numérique à la bibliothèque!

Mercredi 16 Mai 2018

Du 25 au 27 mai prochains, la Ville de Saint-Lambert invite les citoyens à la bibliothèque pour une fin de semaine consacrée à la découverte de nouvelles technologies de création.

Dans le cadre de ce Week-end numérique, trois ateliers seront offerts aux adolescents et adultes qui désirent s’initier à des technologies qu’on retrouve dans les Média Lab, Fab Lab et autres espaces de création numérique. Qu’ils soient simplement curieux ou de véritables technomaniaques, de belles découvertes les attendent!

Week-end numériqueAu programme :

  • Stop-motion
    Vendredi 25 mai, de 18 h à 20 h 30
    Les participants créeront leur propre histoire en utilisant le stop-motion, une technique de réalisation de films d’animation.
  • Impression 3D
    Samedi 26 mai, de 12 h 30 à 15 h 30
    Les participants pourront stimuler leur créativité en faisant imprimer des formes en trois dimensions.
  • Jeux de rapidité
    Dimanche 27 mai, de 12 h 30 à 15 h 30
    Les participants seront invités à coder leur propre jeu de rapidité et par la suite, à l’essayer.

Les ateliers sont libres d’accès et s’adressent aux 12 ans et plus. Les personnes intéressées à y participer n’ont qu’à se présenter à l’espace Ados à la bibliothèque.

Cet événement est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Saint-Lambert dans le cadre de l’Entente de développement culturel conclue entre le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Saint-Lambert.