Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Journées de la culture : Les citoyens invités à participer au Rallye photo à ciel ouvert

Vendredi 22 Septembre 2017

La Ville de Saint-Lambert invite les citoyens à célébrer les Journées de la culture, qui se tiendront du 29 septembre au 1er octobre, avec son Rallye photo à ciel ouvert. Logo Journées de la culture

Cette activité leur permettra de découvrir la collection du Musée à ciel ouvert sous un nouveau jour par le biais d’une visite guidée en compagnie de Luce Vallières, photographe ainsi que cofondatrice et directrice du développement, responsable des opérations, de la Maison de la photo de Montréal. Ils seront également invités à photographier les œuvres avec leur téléphone intelligent et à partager leurs clichés sur Instagram afin de créer une galerie virtuelle sous le #museeacielouvertstl.

Par la même occasion, ils pourront obtenir des conseils de la photographe afin d'améliorer leurs photos en participant à l’un des deux ateliers offerts le samedi et le dimanche à 15 h.

Horaire des visites guidées 

Les visites guidées débuteront au parc Mercille (face à la bibliothèque) :

  • le vendredi 29 septembre, à 19 h 30;
  • le samedi 30 septembre, à 10 h 30, à 13 h 30 ou à 16 h;
  • le dimanche 1er octobre, à 13 h 30 ou à 16 h.

Un des deux trajets thématiques suivants sera proposé à chaque visite. Le premier trajet, intitulé Terre des Hommes, se concentrera sur des œuvres traitant de l’humain et de son rapport à la terre. Le deuxième trajet, intitulé Techniques mixtes et mouvement artistique, fera découvrir et comprendre les différentes formes d’art à travers les œuvres incluses au parcours.

Inscriptions

Les citoyens qui le désirent peuvent réserver leur place à l’une des visites ou à un atelier photo en remplissant le formulaire suivant https://goo.gl/forms/XfwjvI3az76IBaOl1. L’inscription n’est pas obligatoire.

Rallye autonome

Les citoyens pourront également faire la visite par eux-mêmes en se rendant au parc Mercille rencontrer les animateurs qui les aideront à se constituer un parcours. Les animateurs seront sur place vendredi de 16 h à 20 h 30 ainsi que samedi et dimanche de 10 h à 17 h 30.

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Saint-Lambert dans le cadre de l’Entente de développement culturel conclue entre le Ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Saint-Lambert.