Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


À la suite de sa vente, une nouvelle ère commence pour l’ancienne église anglicane

Jeudi 26 Octobre 2017

Ancienne église anglicaneLa Ville de Saint-Lambert souhaite annoncer aux citoyens que l’ancienne église anglicane, située au 263, rue Elm, est officiellement vendue. C’est le commerçant lambertois Max Dubois qui s’en est porté acquéreur pour y réaliser un projet de marché urbain et d’espaces de travail partagés.

« Nous nous réjouissons de cette vente qui met fin à une longue recherche de vocation pour ce bâtiment cité patrimonial municipal. Elle concrétise en effet l’un des objectifs que nous nous étions fixés au début de notre mandat, soit de régler une fois pour toutes la pérennité de l’ancienne église anglicane », a précisé le maire Alain Dépatie.

Rappelons que le conseil municipal avait accepté en mars 2016 l’offre d’achat spontanée pour ce bâtiment initiée par Max Dubois. Son projet répondait parfaitement à la vision des élus municipaux en s’inscrivant harmonieusement dans le centre-ville et en créant un pôle d’attraction commerciale pour la population. 

L’acquéreur s’engage à respecter le maintien du statut patrimonial de l’édifice dans son projet de restauration, dans lequel il compte également intégrer des mesures écoresponsables. 

Historique du bâtiment

À l’origine, cet édifice abritait une église anglicane qui fut reconvertie en temple maçonnique en 1928. L’immeuble, qui n’avait plus de vocation, fut finalement mis en vente par ses propriétaires en 1998. La Ville de Saint-Lambert fit alors l’acquisition de l’immeuble. Depuis cette période, la municipalité cherche une vocation à l’ancienne église anglicane.