Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


La Ville de Saint-Lambert annonce l’acquisition d’un nouveau camion avec benne quatre saisons

Jeudi 2 Février 2017

La Ville de Saint-Lambert est fière d’annoncer aux citoyens qu’elle a tout récemment investi dans ses équipements en faisant l’acquisition d’un camion équipé d’une benne quatre saisons. 

Nouveau camion

Cet équipement imposant fixe un nouveau standard de qualité pour les véhicules similaires. Pratique et polyvalent, il servira à faire l’épandage d'abrasifs en hiver et, en été, il effectuera le transport de matériel en vrac, en plus d’offrir le support nécessaire à toute opération d’excavation.

Cette nouvelle acquisition d’une valeur de près de 240 000 $ s’inscrit dans le plan triennal d’immobilisation de renouvellement des équipements. Il remplacera ainsi un ancien camion désuet, pour lequel aucune réparation n’était plus possible. Par rapport à l’ancien camion, cet équipement a un moteur beaucoup plus puissant et une transmission permettant d’optimiser la consommation de carburant.

Finalement, dans le but de respecter le budget établi, la pelle chasse-neige de l’ancien camion a été rebâtie afin de la réutiliser sur le nouveau véhicule. Ce réemploi a permis d’économiser près de 50 % des coûts d’achat d’une pelle neuve!