Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


La Ville de Saint-Lambert demande la collaboration de tous pour faciliter les opérations de déneigement

Jeudi 11 Janvier 2018

La Ville de Saint-Lambert tient à assurer les citoyens que ses équipes de déneigement déploient tous les efforts pour dégager le réseau routier sur son territoire. Elle accorde priorité à ce service essentiel et possède d’ailleurs une politique de déneigement afin d’offrir un service le plus efficient possible. 

Le début de l’année 2018 a été teinté par des précipitations de neige en continu totalisant près de 25 cm de neige au 8 janvier. Ces chutes de neige abondantes et constantes ont causé une gestion plus complexe pour la Ville, puisque de nouvelles accumulations de neige sont survenues entre le passage des machineries obligeant à recommencer continuellement les opérations de déneigement.

Cependant, d’autres situations ont contribué à ralentir le travail et ont entravé la circulation des équipes de déneigement nuisant ainsi à la qualité du service. D’abord, les voitures laissées en bordure de rue de jour comme de nuit obligent les équipements de déneigement à les contourner laissant par le fait même une quantité importante de neige sur la chaussée et les trottoirs. 

De plus, il est même parfois impossible pour les véhicules de déneigement de circuler à certains endroits lorsque trop de voitures y sont stationnées empêchant alors tout simplement le déneigement. Ainsi, afin d’assurer un déneigement rapide et efficace, la Ville de Saint-Lambert sollicite la collaboration des citoyens pour se stationner en tout temps dans leur entrée privée lors de tempête et les jours suivants. 

D’autre part, la Ville rappelle aux citoyens et aux entreprises de déneigement privées que le fait de déposer de la neige sur une voie publique est interdit et vient détériorer le travail des équipes de déneigement. 

En terminant, la Ville de Saint-Lambert a reçu de nombreuses plaintes concernant le déneigement des abribus et tient à informer les citoyens que celui-ci relève du Réseau de transport de Longueuil et qu’ils peuvent communiquer directement avec lui au 450 463-0131.