Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


La Ville de Saint-Lambert est maintenant sur Facebook!

Vendredi 17 Février 2017

logo FacebookÉtant soucieuse de communiquer le mieux possible avec ses citoyens, la Ville de Saint-Lambert leur offre dorénavant un moyen supplémentaire de s’informer rapidement où qu’ils se trouvent avec sa toute nouvelle page Facebook. 

« Nous invitons les nombreux citoyens déjà présents sur Facebook au quotidien à opter pour ce moyen rapide et simple de mieux connaître leur ville. Nous comptons maintenant sur l’effet viral des médias sociaux pour rejoindre davantage de citoyens et les inciter à participer plus activement à leur vie communautaire », a précisé le directeur général Georges Pichet.

La Ville y publiera des informations relatives à ses activités, ses services, ses événements ainsi que des avis importants et des indications en cas d’urgence. La page Facebook a donc comme objectif à la fois d’informer efficacement les citoyens et de favoriser des échanges constructifs afin de répondre à leurs questions et de prendre leur pouls de différents sujets qui les concernent. 

Cette page n’est toutefois pas le lieu approprié pour mener des débats, pour formuler des plaintes ou pour transmettre des requêtes. En ce sens, les citoyens peuvent consulter la nétiquette. Ce code de conduite permettra d’assurer un climat de courtoisie et un environnement d’échanges respectueux.

Bien que l’usage des médias sociaux implique la notion de rapidité et d’instantanéité, la Ville tient à préciser qu’il peut y avoir un certain délai de réponse aux commentaires reçus. En effet, la gestion du compte sera effectuée durant les heures normales de bureau et certaines questions pourraient demander un temps de recherche.

Les citoyens peuvent visiter dès maintenant la page Facebook de la municipalité au www.facebook.com/VilleStLambert. En cliquant sur « J’aime » sur celle-ci, ils auront accès instantanément aux dernières nouvelles.