Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


La Ville de Saint-Lambert offre dorénavant quatre bornes de recharge pour les véhicules électriques

Jeudi 23 Novembre 2017

La Ville de Saint-Lambert est fière de se joindre au Circuit électrique en mettant à disposition de ses citoyens quatre bornes de recharge publique pour véhicules électriques. 

Borne électrique

« Nous sommes bien heureux de pouvoir permettre aux utilisateurs de véhicules électriques de se recharger en toute facilité sur notre territoire. Nous espérons ainsi encourager un plus grand nombre de personnes à adopter ce mode de transport écoresponsable », a précisé Pierre Brodeur, maire de Saint-Lambert. 

Les bornes sont installées dans le stationnement de l’hôtel de ville et dans le stationnement de la rue Elm. Chaque borne standard à 240 volts peut charger deux voitures à la fois, et ce, au tarif horaire de 1 $ l'heure (taxes incluses), facturé à la minute tant que le véhicule est branché. 

L’ajout de bornes de recharge publique permet à la Ville de Saint-Lambert de promouvoir l’utilisation de véhicules électriques à des fins environnementales ainsi que de répondre à la demande croissante de sa population. De plus, cette mesure s’inscrit en parfaite adéquation avec le plan de développement durable de la municipalité.

À propos du Circuit électrique

Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public pour véhicules électriques au Québec et dans l'Est de l'Ontario. Il offre la recharge à 240 volts et à 400 volts grâce à des bornes installées dans les stationnements de ses nombreux partenaires. 

Grâce à cette infrastructure publique,  de nombreux automobilistes peuvent rouler l’esprit tranquille en sachant qu’ils ont la possibilité de recharger leur véhicule électrique en chemin lorsque nécessaire. Visitez le www.lecircuitelectrique.com pour en savoir davantage sur cet organisme.

Borne électrique