Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


La Ville de Saint-Lambert réalisera cet été un inventaire des contenants de matières résiduelles

Vendredi 26 Mai 2017

Afin d’améliorer sa performance en matière de tri et de gestion des déchets, la Ville de Saint-Lambert procédera cet été à un inventaire des contenants de matières résiduelles des multilogements et des industries, commerces et institutions (I.C.I.) qui se trouvent sur son territoire.

C’est la patrouille verte, une équipe composée des deux écoconseillers, qui fera le tour des multilogements et des I.C.I. afin de réaliser l’inventaire des bacs de déchets, de recyclage et de résidus verts. Ils regarderont le nombre et le type de bacs ainsi que leur emplacement. Ils en profiteront également pour discuter avec les concierges ou les propriétaires des immeubles afin de mieux comprendre les enjeux entourant la gestion des matières résiduelles.

Un inventaire fort utile

Les données collectées seront non seulement utiles pour répondre à différentes demandes d’information provenant de RECYC-QUÉBEC ou de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), mais elles permettront aussi à la Ville de Saint-Lambert de mieux négocier ses contrats avec des fournisseurs externes quant aux différentes collectes.

Par ailleurs, cet inventaire sera une ressource pertinente lorsque viendra le temps d’implanter la troisième voie de collecte, celle des matières organiques. Cette nouvelle collecte permettra aux citoyens de valoriser près de la moitié du contenu de leurs poubelles. Le fait de mieux cerner les besoins des multilogements et des I.C.I. permettra donc à la Ville de Saint-Lambert d’orienter efficacement la mise sur pied de la collecte des matières putrescibles.

Pour plus d’information sur le projet d’inventaire des contenants de matières résiduelles, les citoyens sont invités à communiquer avec la ligne Info-environnement au 450 466-3199 ou à environnement@saint-lambert.ca.

Patrouille verte