Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


La Ville de Saint-Lambert rejoint Brossard, Châteauguay, Saint-Constant et B-CITI dans le Défi des villes intelligentes

Mardi 27 Mars 2018

Défi des villes intelligentesLa Ville de Saint-Lambert est heureuse d’annoncer aux citoyens sa participation au Défi des villes intelligentes lancé par le gouvernement fédéral en novembre dernier. Elle se joindra ainsi à Saint-Constant, Brossard, Châteauguay et B-CITI afin de présenter un dossier de candidature conjoint. Cette participation est motivée par le lancement prochain à Saint-Lambert de B-CITI, qui permettra aux citoyens de découvrir ce portail de services municipaux unique en son genre.

La Ville de Saint-Lambert et ses partenaires comptent maintenant sur la participation de l’ensemble de la population pour leur faire part d’enjeux et d’idées, utilisant une approche de ville intelligente, sur la façon de relever les défis ou les problèmes auxquels font face nos communautés. Pour ce faire, les citoyens sont invités d’ici le 6 avril prochain à répondre à un court sondage et à une consultation en ligne disponibles sur le microsite spécialement créé pour le défi au www.ideescollectives.ca.

« Ce défi des villes intelligentes est une occasion exceptionnelle de rêver ensemble à des services aux citoyens innovants destinés à améliorer la qualité de vie de nos collectivités. L’arrivée prochaine de B-CITI à Saint-Lambert sera le premier pas vers cet objectif. Pour y parvenir, la mobilisation des citoyens est nécessaire et c’est pourquoi je les invite à participer nombreux dans le cadre de cette initiative », a précisé le maire Pierre Brodeur.

Un groupe de discussion se rencontrera ensuite le 7 avril pour évaluer les cinq meilleures idées sur la base de la pertinence et de la viabilité. Les villes et organisations participantes auront jusqu'au 24 avril 2018 pour déposer leur dossier de candidature. Les finalistes du concours seront annoncés par le gouvernement fédéral au cours de l’été 2018.

Pour en savoir davantage sur le Défi des villes intelligentes, les citoyens peuvent visiter le www.infrastructure.gc.ca/plan/cities-villes-fra.html.