Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


La Ville de Saint-Lambert soutient l’initiative de distribution de barils de pluie et de composteurs du Fonds Éco IGA

Vendredi 24 Mars 2017

La Ville de Saint-Lambert encourage les citoyens à se procurer un baril récupérateur d’eau de pluie ou un composteur dans le cadre du programme clé en main du Fonds Éco IGA. À Saint-Lambert, 140 barils et composteurs seront disponibles dans les magasins IGA situés au 371, avenue Victoria et 299, boulevard Sir-Wilfrid-Laurier.

Les barils, d’une capacité de 200 litres, et les composteurs, d’une capacité de 310 litres, sont offerts aux citoyens au coût de 30 $. Puisque les quantités sont limitées, un tirage au sort sera effectué parmi les personnes inscrites. Seuls les gagnants pourront bénéficier d’un baril ou d’un composteur à prix modique selon ce qu’ils auront choisi. 

La distribution des barils aura lieu le 17 mai de 16 h à 19 h dans les deux IGA. L’inscription est en cours au www.jourdelaterre.org.  

Le baril de pluie, pour un arrosage économique et écologique

L’utilisation de l’eau de pluie pour arroser votre jardin et vos plates-bandes permet en moyenne d’économiser 4 800 litres d’eau en un été. De plus, cette eau n’a subi aucun traitement chimique. Aussi, en utilisant l’eau récupérée par votre baril de pluie, vous n’avez plus à vous soucier des horaires d’arrosage. Son utilisation est permise en tout temps!

Les composteurs, pour alléger votre bac à ordures  

Parmi les nombreux déchets que nous produisons quotidiennement, une grande partie est constituée de matière organique, résidus qui peuvent facilement être compostés. Grâce aux composteurs domestiques, les ménages québécois peuvent poser un geste écologique important en valorisant leurs déchets organiques et en produisant du compost, un ingrédient clé du jardinage!