Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


La Ville de Saint-Lambert vous encourage à bouger dans le cadre du Défi Santé!

Vendredi 21 Avril 2017

Afin d’encourager ses citoyens à avoir de saines habitudes de vie, la Ville de Saint-Lambert organisera plusieurs activités sportives libres et gratuites ce printemps dans le cadre du Défi Santé 2017. 

Cette initiative municipale vise principalement à motiver les citoyens à bouger et à se familiariser avec différents sports populaires qu’ils pourront peut-être ajouter à leur routine. Aucune inscription n’est nécessaire et il n’y pas d’âge minimum ou maximum requis pour participer aux activités. C’est un rendez-vous au gymnase du centre de loisirs : 

  • Le mardi 25 avril, de 20 h 30 à 22 h, pour du soccer intérieur 
  • Le jeudi 27 avril, de 20 h 30 à 22 h, pour du basketball
  • Le jeudi 4 mai, de 20 h 30 à 22 h, pour du badminton
  • Le vendredi 5 mai, de 19 h à 20 h 30, pour du soccer intérieur
  • Le vendredi 5 mai, de 20 h 30 à 22 h, pour du basketball
  • Le mardi 9 mai, de 20 h 30 à 22 h, pour du badminton
  • Le jeudi 11 mai, de 20 h 30 à 22 h, pour des multisports 

Les installations seront fournies par la Ville de Saint-Lambert, mais les participants devront apporter leur propre équipement (ballons, raquettes, moineaux, etc.). Le port des souliers de sport (afin de ne pas marquer le plancher) est obligatoire. 

La Ville de Saint-Lambert demande aussi aux participants de faire preuve de bon esprit sportif et de respect envers les autres utilisateurs afin d’assurer un climat agréable et sécuritaire.

Le Défi Santé

Le Défi Santé est un rendez-vous annuel qui invite tous les Québécois à mettre leur santé en priorité. Concrètement, les participants s’engagent à manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour, bouger au moins 30 minutes par jour et favoriser son sommeil chaque jour, et ce, pendant six semaines consécutives. Ces trois objectifs représentent des habitudes de vie gagnantes qui favorisent une meilleure santé physique et mentale et qui contribuent à prévenir certaines maladies chroniques. 

Pour plus d’information sur le Défi Santé, visitez le www.defisante.ca