Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Les citoyens sont invités à faire des dons pour la réalisation du labyrinthe de Saint-Lambert

Jeudi 9 Février 2017

Labyrinthe de Saint-LambertDans le cadre de la préparation budgétaire réalisée en juin dernier, les citoyens ont été invités à déposer des projets ou à émettre des suggestions d’activités qui pourraient être réalisés en 2017. L’un des projets retenus a été la réalisation d’un labyrinthe classique au parc de la Voie maritime.

Ce projet a été suggéré par un comité organisateur composé des citoyens Noelle Fraser, Denyse Verret et Claude Portelance. Aménagé à même le sol avec des pierres et des végétaux, le labyrinthe proposera un chemin unique à suivre pour se rendre au centre du parcours, ce qui favorisera la marche méditative. Mme Fraser explique les motivations à créer un tel site dans la ville : « La marche méditative est de plus en plus reconnue pour ses vertus thérapeutiques. Des scientifiques ont notamment démontré qu’elle permet de réduire le stress et d’induire un état de relaxation, entraînant ainsi une panoplie d’effets bénéfiques tels que la réduction de la tension artérielle et du ralentissement du rythme respiratoire, ainsi que la diminution de la douleur chronique et de l’insomnie ».

Le projet est estimé à 65 000 $. Soucieuse du bien-être des citoyens, la Ville de Saint-Lambert a accepté de soutenir l’initiative pour un montant de 20 000 $. Pour rassembler les fonds manquants, le comité organisateur compte maintenant sur la générosité de la population et lance une campagne de financement.

Faire un don

Tous les citoyens qui souhaitent voir ce projet se matérialiser sont invités à y contribuer personnellement avant le 31 août 2017 en remplissant ce formulaire. Pour les dons de 50 $ et plus, la Ville de Saint-Lambert remettra sur demande des reçus aux fins de l’impôt sur le revenu.

En savoir plus

Pour plus de renseignements sur le projet de labyrinthe, les citoyens peuvent visiter le labyrinthesaintlambert.ca. Ils peuvent aussi communiquer avec Noelle Fraser par courriel à noelle@yoga-B.ca ou par téléphone au 450 672-3259.