Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Les travaux de la rue Riverside se poursuivent cet été pour une cinquième année

Vendredi 3 Mars 2017

Cet été marquera la cinquième phase des travaux de la rue Riverside. Cette fois-ci, les travaux se concentreront sur la portion située entre l’avenue d'Anjou et la limite de Brossard, en plus d’inclure la réfection intégrale de l’avenue du Rhône.

En amont du projet, la Ville de Saint-Lambert a invité les citoyens à une séance d’information le 23 février dernier à laquelle une cinquantaine de citoyens, les conseillers municipaux Jean Bouchard, Martin Smith, Boris Chassagne, Dominique Lebeau et Hugues Létourneau ainsi que le maire Alain Dépatie ont participé. Lors de cette soirée, l’équipe du Service du génie, accompagnée de la firme responsable de la conception, a présenté le projet, dont l’aménagement d’un carrefour giratoire à l’intersection avec le boulevard Simard. Cet aménagement vise à améliorer les déplacements à la fois des automobilistes, des piétons et des cyclistes, tout en contribuant à l’esthétisme de cette entrée de ville importante.

Puis, l’équipe a répondu à plusieurs questions des citoyens, dont celle qui revient la plus souvent : pourquoi la Ville réalise-t-elle les travaux aux deux extrémités de Riverside, avant de faire la portion du centre? Cela s’explique par le fait qu’entre l’avenue Hickson et le Country Club de Montréal, il y a une conduite d’alimentation d’aqueduc majeure qui alimente les résidents de Brossard. Cette conduite ne peut pas être fermée, ce qui oblige la Ville de Saint-Lambert à réaliser des inspections poussées et à faire preuve d’une plus grande planification. Actuellement, la Ville de Saint-Lambert est en discussion avec l'Agglomération de Longueuil pour trouver une méthode afin de pouvoir réaliser les travaux au cours de l’année 2018.

L’équipe a également pris en note plusieurs commentaires de citoyens et lorsque ce sera possible, elle en tiendra compte dans la finalisation des plans et devis.  

Info-travaux

Afin de renseigner les citoyens sur ce projet, la Ville de Saint-Lambert a mis en ligne un info-travaux, qui sera bonifié tout au long de l’avancement des travaux. 

Les citoyens pourront s’informer, entre autres, sur les différentes entraves, la description du carrefour giratoire et les chemins de détour. Les résidents y trouveront des conseils utiles afin que leur vie quotidienne demeure la plus agréable possible. Les citoyens qui n’ont pu être présents à la soirée d’information ou qui souhaiteraient revoir la présentation la retrouveront aussi dans l’Info-travaux.

L’info-travaux pour la phase 5 de la rue Riverside est disponible dès maintenant.