Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Nouveau service de prêt de magazines numériques à la bibliothèque de Saint-Lambert

Jeudi 2 Février 2017

Dès le 6 février, la Ville de Saint-Lambert ajoutera 25 magazines à son offre numérique par l’entremise de Zinio, un kiosque de magazines virtuels.

Une vingtaine de magazines virtuels en français et en anglais, tels que L’Express, National Geographic ou Paris Match seront accessibles à partir du catalogue de la bibliothèque. Les abonnés pourront consulter ces magazines depuis leur ordinateur, leur tablette ou leur téléphone portable (iOS ou Androïd). Les numéros courants ainsi que quelques numéros antérieurs seront disponibles. Cette offre ne comporte aucune limite ou durée de prêts et il sera également possible de télécharger les magazines pour les lire en mode déconnecté.

Pour emprunter gratuitement un magazine numérique, il suffit de :

  1. Se rendre à bibliotheque.saint-lambert.ca;
  2. Cliquer sur l’onglet Ressources électroniques et numériques;
  3. Cliquer sur le lien Zinio;
  4. Créer un compte Zinio – Saint-Lambert;
  5. Explorer la collection et sélectionner le magazine désiré.

Pour de l’aide avec la procédure d’emprunt, un guide de démarrage est disponible au www.saint-lambert.ca/fr/catalogue-et-ressources-en-ligne

L’ajout du service offert par l’entremise de Zinio fait suite au succès de prêtnumérique.ca, la plateforme de livres numériques.

« L’ajout de ces magazines diversifiera davantage l’offre de service et permettra aux citoyens de profiter de leur bibliothèque en tout temps et en tout lieu », a d’ailleurs souligné Marie-Josée Benoit, directrice de la bibliothèque, des arts et de la culture.