Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Pour souligner la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, laissez-vous charmer par une lecture emballante!

Jeudi 12 Avril 2018

Logo JMLDAPour souligner la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, la Ville de Saint-Lambert, en partenariat avec la Fondation des amis de la bibliothèque, invite les petits et grands usagers de la bibliothèque à oser une lecture emballante. 

Initiée par la Fondation des amis de la bibliothèque, cette activité consiste simplement à choisir un livre à l’aveugle parmi une sélection de livres emballés. Le choix sera difficile, car l’emballage de chaque livre aura été joliment décoré par les jeunes du CPE du Mouillepied, les élèves de l’école Rabeau et les artistes de la Maison Desaulniers.

Quel livre, classique ou lauréat d’un prix, se cachera sous ce bel emballage? L’usager devra l’emprunter afin de le découvrir! Ces lectures emballantes seront disponibles à la bibliothèque, du 20 au 23 avril, durant les heures d’ouverture.

Ainsi, la Ville espère créer de belles découvertes littéraires et promouvoir le travail de plusieurs auteurs, notamment québécois, comme l’explique Marie-Josée Benoit, directrice de la bibliothèque, des arts et de la culture : « Nous souhaitons, lors de cette journée spéciale, célébrer avec notre clientèle le livre et la lecture et souligner ce qu’ils nous apportent comme plaisirs, évasions et connaissances ».

Question de marquer encore davantage la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, des membres de la Fondation des amis et des employés de la bibliothèque offriront le 23 avril une centaine de roses aux usagers. Remettre une rose s’inscrit dans la tradition de cet événement célébré dans plus de 80 pays.