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Propriétaires d’animaux : il est temps de renouveler les licences

Vendredi 22 Septembre 2017

La Ville de Saint-Lambert souhaite rappeler aux propriétaires de chats et de chiens qu’ils devront procéder au renouvellement des licences de leurs animaux qui seront échues au 30 septembre.

Selon la réglementation municipale en vigueur, les licences sont obligatoires et doivent être portées en tout temps par les animaux. Rappelons que les licences permettent d’identifier rapidement le propriétaire d’un animal égaré et de favoriser son retour rapide au sein de son foyer.

Les licences sont présentement disponibles, au coût de 16 $ pour un chat et de 27 $ pour un chien, à l’hôtel de ville, situé au 55, avenue Argyle.

Les propriétaires sont également invités à communiquer avec la Ville de Saint-Lambert en cas de déménagement ou de décès de l’animal afin que leur dossier soit mis à jour.

Carte d’accès au parc à chiens

La carte d’accès, obligatoire pour utiliser le parc à chiens, viendra aussi à échéance le 30 septembre. Pour la renouveler, il suffit de se présenter à l’hôtel de ville avec une licence valide et une preuve de résidence.

Quelques règlements importants

Posséder un chien implique de respecter certaines règles, dont :

  • Les propriétaires de chien doivent ramasser et jeter proprement les excréments de leur animal pour conserver un environnement sain et de qualité;
  • Les chiens doivent être constamment tenus en laisse d’une longueur maximale de deux mètres;
  • Les propriétaires ne doivent pas amener leur animal dans un parc, un espace public ou un terrain de jeux, sauf si une signalisation le permet.

Pour plus d’informations sur les règlements concernant les animaux, consultez le www.saint-lambert.ca/fr/responsabilites-des-proprietaires-danimaux