Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Rappel concernant la promenade des chiens dans les parcs et les golfs municipaux

Vendredi 24 Février 2017

Après avoir constaté plusieurs manquements à la réglementation sur les animaux domestiques, la Ville de Saint-Lambert souhaite rappeler aux propriétaires d’animaux qu’il est interdit d’amener son chien dans un parc, un espace public ou un terrain de jeux, sauf si une signalisation le permet.

La même interdiction s’applique aux deux terrains de golf. Toutefois, il est possible de promener son chien en laisse sur la coulée verte et sur le sentier hivernal aménagé pour les marcheurs dans le golf municipal. Une signalisation à cet effet est d’ailleurs placée à quelques endroits stratégiques.

Dans tous les cas, il est obligatoire de tenir constamment son animal en laisse dont la longueur ne peut excéder deux mètres. 

Les citoyens qui souhaitent laisser courir librement leur animal peuvent le faire uniquement au parc à chiens de la Voie maritime, qui est clôturé afin d’assurer un environnement sécuritaire pour tous.

En ne respectant pas ce règlement, les citoyens s’exposent à une amende pouvant atteindre entre 100 $ et 1 000 $ pour une première infraction.