Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Réouverture de la bibliothèque le 19 octobre à midi

Vendredi 13 Octobre 2017

La Ville de Saint-Lambert tient à informer les citoyens que la bibliothèque ouvrira finalement le 19 octobre. Ces quelques jours additionnels sur l’échéancier initialement prévu permettront d’avancer plus rapidement la finition de certains travaux jugés prioritaires pour le bon fonctionnement des activités et le confort des usagers.

La bibliothèque rouvrira donc jeudi prochain à midi, selon son horaire normal, c’est-à-dire les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de midi à 21 h, le mercredi, de 10 h à 18 h et les samedi et dimanche, de 10 h à 16 h. 

Conséquemment, les activités suivantes qui devaient avoir lieu à la bibliothèque au cours de la semaine prochaine se tiendront dans la salle du conseil de l’hôtel de ville (55, avenue Argyle) :

  • Projection : Expo 67, Mission impossible
    Mardi 17 octobre, de 13 h 30 à 15 h
  • Préludes à l'opéra : Les trois plus grands opéras sous-estimés de Giuseppe Verdi
    Mardi 17 octobre, de 19 h à 20 h 30
  • Projection : Expo 67, Mission impossible
    Jeudi 19 octobre, de 19 h à 20 h 30

Étage jeunesse toujours en travaux

L’étage jeunesse ne sera pas, quant à lui, disponible avant encore quelques semaines, puisque malheureusement trop de travaux d’aménagement majeurs restent à finaliser. L’attente en vaudra néanmoins la peine! Les jeunes auront enfin un lieu à leur image et à la hauteur de leurs besoins. 

Ce délai supplémentaire oblige le report à une date ultérieure de l’activité « Tout savoir sur… les dinosaures » annoncée le 21 octobre dans le cadre de la rentrée culturelle. Elle sera reprogrammée en fonction de la date d’ouverture de l’étage jeunesse, puisque cette activité est entre autres destinée à faire découvrir le nouvel espace aux jeunes participants. 

Les citoyens sont invités à surveiller la section Info-travaux pour la bibliothèque et les médias sociaux municipaux pour rester informés de l’état de la situation.

Inauguration officielle maintenue

L’inauguration officielle aura lieu comme prévu le vendredi 20 octobre. La Ville profitera de cette cérémonie pour rendre hommage au généreux donateur, monsieur Isaac Yung Zung Zia, par le dévoilement d’une plaque en son honneur. Cette soirée se conclura par une lecture publique, organisée en collaboration avec la Fondation des amis de la bibliothèque, réalisée par les comédiens Catherine Trudeau et Vincent Graton.

S’ensuivra une grande rentrée culturelle durant laquelle plusieurs activités dédiées à mettre en valeur la vitalité de notre culture seront offertes à la bibliothèque. Ainsi, du 20 au 22 octobre, des concerts, des conférences et des expositions auront lieu en collaboration avec des organismes culturels. 

Le programme complet de la rentrée culturelle est disponible en ligne dans la section Publications ou en version imprimée dans les bâtiments municipaux.