Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Réouverture de la bibliothèque : Les citoyens invités à célébrer l’événement avec la rentrée culturelle!

Vendredi 29 Septembre 2017

La Ville de Saint-Lambert profite de la réouverture de sa bibliothèque, prévue pour le 16 octobre, pour y organiser une grande rentrée culturelle qui aura lieu du 20 au 22 octobre et à laquelle elle invite tous les citoyens à participer. 

En collaboration avec plusieurs organismes culturels, des concerts, des conférences et des expositions seront à l’honneur durant ces trois journées consacrées à célébrer et à mettre en valeur la vitalité de notre culture. De belles découvertes 100 % culture attendront les citoyens qui prendront part à l’évènement. 

Pour connaître le programme complet des activités, les citoyens peuvent consulter la section Publications.

Soirée d’inauguration

La programmation de la rentrée culturelle débutera le vendredi 20 octobre à 19 h avec l’inauguration officielle de la bibliothèque. La Ville profitera de cette cérémonie pour rendre hommage au généreux donateur, monsieur Isaac Yung Zung Zia, par le dévoilement d’une plaque en son honneur. Les citoyens présents pourront également découvrir les nouveautés que leur réserve cette installation complètement rénovée. 

La soirée se clôturera par une prestation littéraire chaleureuse, en compagnie des comédiens Catherine Trudeau et Vincent Graton, qui évoquera notre attachement aux bibliothèques et aux œuvres qu’elles rendent accessibles à travers des textes d’auteurs reconnus. 

La rentrée culturelle

La rentrée culturelle a été créée cette année afin de devenir un événement phare annuel pour favoriser le rayonnement culturel à Saint-Lambert. Elle consistera d’abord en une fin de semaine d’activités, mais s’accompagnera aussi d’actions qui permettront durant toute l’année de mettre en valeur la vitalité de notre offre culturelle. 

Pour cette première édition, sa tenue a lieu dans un contexte tout spécial : celui de l’inauguration de la nouvelle bibliothèque!