Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Saint-Lambert offre maintenant le titre de transport « Accès 65 HORS POINTE » aux aînés à faible revenu

Vendredi 26 Janvier 2018

Depuis le 1er janvier, la Ville de Saint-Lambert est heureuse d’offrir gratuitement le titre « Accès 65 HORS POINTE » aux aînés de 65 ans et plus ayant un faible revenu.

La Ville bonifie ainsi son ancien programme qui consistait à remettre 18 titres de transport en commun gratuits par personne par période de trois mois. En offrant aux personnes admissibles le titre « Accès 65 HORS POINTE », la Ville leur permet maintenant d’effectuer un nombre illimité de déplacements en transport régulier ou adapté sur le RTL, durant les périodes hors pointes suivantes :

  • Hors pointe de jour : 9 h à 15 h 29
  • Hors pointe de soir : 18 h 30 à 3 h 59
  • Les samedis, dimanches et jours fériés.

La Ville a également décidé d’augmenter les seuils de revenus des personnes admissibles. Ainsi, les aînés ayant un revenu brut annuel individuel de moins de 32 000 $ ou familial de moins de 35 000 $ peuvent faire la demande pour obtenir leur titre.

« En améliorant le programme déjà en place, nous voulions permettre à davantage d’aînés de bénéficier d’une plus grande flexibilité dans leurs déplacements tout en évitant d’être préoccupés par l’aspect financier. Par le fait même, nous les encourageons à briser leur isolement et à demeurer actifs afin de maintenir un mode de vie sain » a mentionné le maire Pierre Brodeur. Par cette mesure, la Ville de Saint-Lambert réitère ainsi son engagement à maintenir et améliorer la qualité de vie de ses aînés.

Les conditions ainsi que le formulaire de demande pour obtenir le titre sont disponibles au www.saint-lambert.ca/acces65 ou à l’hôtel de ville (55, avenue Argyle). Pour plus de détails, les citoyens peuvent communiquer avec la réception de l’hôtel de ville au 450 672-4444.