Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Semaine québécoise de réduction des déchets : La Ville de Saint-Lambert invite les citoyens à visionner le film A Plastic Ocean

Vendredi 13 Octobre 2017

La Ville de Saint-Lambert profite de la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD), qui aura lieu du 21 au 29 octobre, pour poursuivre sa sensibilisation en ce qui a trait à l’usage des sacs d’emplettes en plastique à usage unique.

Elle invite ainsi les citoyens à participer au visionnement du film A Plastic Ocean, le 25 octobre prochain à 19 h au centre multifonctionnel (81, rue Hooper). Ce documentaire présenté en anglais, sous-titré en français, leur exposera les conséquences de la pollution par le plastique sur la vie marine. La diffusion sera suivie d’une discussion sur les solutions alternatives au plastique ainsi que les solutions individuelles et collectives envisageables. 

Rappelons d’ailleurs que les sacs de plastique à usage unique seront interdits à Saint-Lambert à compter du 22 avril 2018. En effet, à sa séance ordinaire du 21 août dernier, le conseil municipal a adopté le Règlement concernant l’interdiction de certains sacs de plastique (2017-153). Une campagne de promotion sera déployée au cours des prochains mois afin de s’assurer qu’autant la clientèle que les commerçants soient informés de ce changement et puissent s’y préparer.

Les citoyens désirant y participer sont invités à réserver leur place en communiquant avec la Division de l’environnement à environnement@saint-lambert.ca.

Semaine québécoise de réduction des déchets

Depuis 17 ans, la Semaine québécoise de réduction des déchets (SQRD) permet à tous les Québécois et Québécoises de s’approprier l’approche 3RV (Réduction, Réemploi, Recyclage, Valorisation/Compostage) et particulièrement les gestes de réduction et réemploi pour gérer de manière écologique, économique, locale et démocratique nos déchets-ressources. En savoir plus : www.sqrd.org.