Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Politique d'accessibilité universelle

Lundi 7 Juillet 2014

Par sa politique d'accessibilité universelle adoptée en mai 2015, la Ville de Saint-Lambert réitère son engagement à aller toujours plus loin dans la poursuite d’un objectif d’intégration sociale et professionnelle des personnes handicapées. Elle s’inscrit ainsi dans la continuité des démarches entreprises avec l’adoption d’un plan d’action annuel à l’égard des personnes handicapées et, depuis 2014, avec la création d’une table de concertation à l’égard des personnes handicapées.

La politique d'accessibilité universelle a pour but de soutenir une approche qui permettra l'aménagement d'un environnement social et urbanistique sans obstacle. Par accessibilité universelle, la Ville entend un milieu de vie dans lequel toute la population, incluant les personnes ayant des limitations fonctionnelles, pourra participer de façon pleine et entière dans sa communauté.

La politique d'accessibilité universelle conscientisera les différentes autorités et les élus municipaux aux enjeux de l’intégration sociale des personnes ayant des incapacités et vivant des situations de handicap et de leurs familles. La politique d'accessibilité universelle sensibilisera également le citoyen à l'importance du respect des personnes vivant avec un handicap.

Pour plus d'informations sur les actions de la municipalités, visitez la page Accessibilité universelle.