Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Contrôle animal

Différentes mesures sont mises en place pour assurer le contrôle animal sur le territoire de la Ville de Saint-Lambert.

Ramassage d'animaux domestiques

Pour le ramassage des animaux domestiques errants, blessés ou morts, vous devez communiquer avec le Service des travaux publics au 450 466-3690 ou à travaux.publics@saint-lambert.ca.

Hébergement des animaux domestiques

Pour les animaux domestiques cueillis sur notre territoire, les services d’hébergement et vétérinaires sont dispensés par l'Hôpital vétérinaire St-Lambert. Lorsque vous perdez votre animal, nous vous invitons à communiquer avec cette clinique au 450 671‐7264. Située au 200, avenue Victoria (entre les rues Riverside et Logan), la clinique est ouverte du lundi au vendredi de 10 h à 20 h et le samedi de 10 h à 16 h.

Selon la réglementation en vigueur, les frais d’hébergement sont de 100 $ pour le premier jour (incluant le ramassage) et de 25 $ par jour à compter du 2e jour. Lorsque le chien ou le chat porte une licence, un avis sera expédié, par courrier recommandé ou certifié, au propriétaire de l'animal. Tout animal hébergé depuis sept jours et non réclamé par son propriétaire pourrait être mis en adoption ou euthanasié. 

Capture d'animaux sauvages

Pour la capture des animaux sauvages (mouffettes, marmottes, etc.), la Ville de Saint-Lambert vous suggère, moyennant des frais, de faire appel aux entreprises L’Arche de Noé au 450 633-0930 ou Luc Daigneault au 450 444-7439. 

Autres solutions

Il est facile de prendre plusieurs mesures simples pour éloigner les petits animaux nuisibles. Puisque ceux-ci sont dépendants des ressources qu’ils trouvent autour de nos maisons, restreindre l’accès à ces ressources règle souvent la majorité des désagréments. Pour en savoir plus, consultez le site du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs