Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Rapports financiers

La Ville de Saint-Lambert met en place des mesures vous permettant de vous informer sur l’état financier de la municipalité. 

Rapports trimestriels

Quatre fois l’an, soit en mars, en juin, en septembre et en décembre, des rapports sur les états financiers de la Ville sont préparés dans une volonté de transparence envers les citoyens. Ces rapports sont présentés et bien expliqués lors d’une séance du conseil municipal.

Vous pouvez consulter le dernier rapport :

Pour le rapport de décembre, référez-vous au rapport des états financiers de l’exercice annuel (ci-dessous).

États financiers

Chaque année, la Ville de Saint-Lambert dresse le rapport financier de son exercice, qui s'étend du 1er janvier au 31 décembre. Il est déposé au conseil municipal en séance publique dès la fin du travail de vérification.

Ce rapport présente les détails financiers concernant la municipalité, entre autres :

  • les actifs
  • les passifs
  • les revenus
  • les charges d'opération 
  • les dépenses et revenus liés aux acquisitions d'immobilisations

Le rapport financier doit répondre aux normes de présentation de l’information financière municipale du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT).

États financiers 2016

Les états financiers pour l’exercice financier 2016 ont été présentés à la séance ordinaire du conseil municipal du 10 avril 2017. Ils indiquent notamment que la Ville a dégagé un surplus de 510 722 $. 

Vous pouvez consulter

Symbole pdf Les états financiers de l’exercice financier 2016

Symbole pdf La présentation des états financiers 2016 projetée à la séance du 10 avril 2017