Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


L’arbre est un élément architectural et esthétique de premier plan à Saint-Lambert. Dans notre environnement urbanisé, les arbres nous assurent un environnement de vie sain et confortable, entre autres, en régularisant les températures et le vent, en améliorant la qualité de l’air et en diminuant les bruits du vent et de la circulation. Ils réduisent également nos impacts sur l’environnement, par exemple, en contrôlant le ruissellement de l’eau.

Politique de l'arbre

La Ville de Saint-Lambert reconnaît l'importance de l'arbre dans son milieu urbain et c'est pour cette raison qu'elle s'est dotée en septembre 2012 d'une politique de l'arbre. Collectivement, nous avons la responsabilité de maintenir et d’améliorer notre forêt urbaine afin que les générations futures bénéficient de la qualité de vie à laquelle elles ont droit.

La politique de l'arbre nous donne un cadre de gestion pour travailler à la préservation et au développement de cette précieuse ressource.

Guide municipal du choix d'arbres à planter

Le Guide municipal du choix d’arbres à planter, développé en respect des spécificités de notre territoire, favorisera un développement harmonieux de notre forêt urbaine en vous conseillant sur tous les aspects d’un arbre. En plus de vous accompagner dans votre choix d'arbre, le guide inclut des recommandations concernant la plantation, l’entretien, la protection et l’abattage des arbres.

Le guide est un outil pratique à consulter chaque fois que vous aurez des questions en lien avec les arbres de votre propriété. Des exemplaires imprimés sont aussi disponibles pour consultation sur place ou en vente au coût de 4 $ à l'hôtel de ville et au Service de l'urbanisme, des permis et de l'inspection.