Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


La gestion responsable de l’eau potable est l’un des axes du plan de développement durable de la municipalité. À ce titre, la Ville de Saint-Lambert reconnait l’importance de réduire sa consommation autant que possible. 

Déjà de nombreuses actions ont été entreprises par la municipalité en ce sens. Pensons, entre autres, au programme annuel de détection des fuites, à la mise sur pied d’une patrouille verte veillant au respect de la règlementation sur l’eau potable, à la construction de bassins de rétention des eaux de ruissellement, au programme de remplacement des robinets et des toilettes des bâtiments municipaux, etc.

Pourquoi réduire la consommation d’eau potable?

  • Pour diminuer nos coûts collectifs, puisque la captation, l’épuration et le traitement des eaux usées représentent des dépenses considérables pour les municipalités.
  • Pour diminuer la pollution de l’eau, puisque des pratiques durables de gestion de l’eau pluviale aideraient à réduire le débordement des eaux usées non traitées qui se retrouvent dans le Saint-Laurent lors de gros orages.

Bilan annuel sur la qualité de l’eau potable

Conformément aux exigences du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, la Ville de Saint-Lambert a produit son bilan annuel de la qualité de l’eau pour l’année 2016. Ce bilan confirme que l’eau de la municipalité répond à toutes les exigences et normes en vigueur. Les citoyens peuvent donc la consommer en toute quiétude. Pour en savoir plus, visitez la section sur le Règlement sur la qualité de l’eau potable sur le site Internet du ministère.

Votre rôle

En tant que citoyen, vous avez également un rôle à jouer dans la préservation de l’eau potable. Cette section du site Internet vous renseignera sur des moyens de réduire votre consommation d'eau au quotidien et sur la réglementation à respecter.