Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Soyez prêts pour 72 h

Les services de police et de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil assurent la sécurité sur le territoire de Saint-Lambert. Pour les joindre en cas d'urgence, signalez le 9-1-1.

Service de police

Pour obtenir de l'information ou pour faire un signalement non-urgent, vous pouvez communiquer avec le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) au 450 463-7011 ou en utilisant le formulaire en ligne.

Pour une demande de service administratif, par téléphone, en personne ou par la poste, adressez-vous au Service de police - Division Nord, qui dessert les territoires de Saint-Lambert, Boucherville et Vieux-Longueuil.

Le Service de police vous offre dorénavant l’option de remplir votre rapport d’événement en ligne. Visitez la section Rapport de police en ligne pour tout les détails. 

Pour plus de renseignements et des conseils de prévention, nous vous invitons à visiter la section Service de police sur le site de l'agglomération de Longueuil.

Image troque ton ticket

Troque ton « ticket »

Avec la campagne Troque ton « ticket » du Service de police, l’ensemble des cyclistes de l’agglomération de Longueuil ont la chance de troquer leur constat d’infraction en échange de leur participation à une séance de formation sur la sécurité à vélo. Il permet aussi la même chose aux automobilistes qui n’ont pas respecté la distance minimale entre leur véhicule et le cycliste.

Les efforts de sensibilisation sont déployés autour de quatre comportements, soit :

  1. Je m’immobilise à un arrêt et à un feu rouge (trois points d’inaptitude amputés au permis de conduire)
  2. Je circule à l’extrême droite et dans le sens de la circulation
  3. Je ne circule pas sur le trottoir
  4. Dans le noir, je me fais voir! 

Pour en savoir plus sur la campagne, visitez la page Troque ton « ticket » sur le site de l'agglomération de Longueuil.

Service de sécurité incendie

Les pompiers sont répartis dans 11 casernes couvrant tout le territoire de l’agglomération de Longueuil, dont une se trouve à Saint-Lambert, au 35, rue d'Aberdeen. Ils peuvent ainsi intervenir rapidement partout sur le territoire lors d’un incendie et de tout autre sinistre (accident de la route, déversement de matières dangereuses, etc.).

Le personnel de la Division de la prévention incendie est à votre service pour vous conseiller sur les mesures préventives. Des techniciens peuvent aussi, sur demande, inspecter toute installation ou équipement afin d'en vérifier la conformité, alors n'hésitez pas à communiquer avec la Division de la prévention incendie.

Pour plus de renseignements et des conseils de prévention, nous vous invitons à visiter la section Sécurité incendie sur le site de la Ville de Longueuil.