Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Réfection de l'avenue Dulwich

Zone des travauxCe printemps, la Ville de Saint-Lambert entamera la réfection de l’avenue  Dulwich entre le boulevard Desaulniers et la rue Green. L’ensemble des travaux devrait se dérouler entre la mi-avril et la fin mai. 

Les travaux consisteront en le remplacement des conduits d’égouts et d’aqueduc ainsi que le repavage et la reconstruction des trottoirs.

Circulation

Afin de faciliter vos déplacements durant les travaux, une voie de contournement a été prévue. Nous vous conseillons de suivre la signalisation qui sera installée en temps et lieu pour vous indiquer le chemin. Cette voie de contournement sera en vigueur tout au long des travaux. La circulation locale quant à elle sera permise durant toute la durée des travaux.

Accès aux résidences

Lorsque les travaux d’excavation permettant de remplacer les conduites et de reconstruire les trottoirs se dérouleront devant votre résidence, il vous sera temporairement impossible d’avoir accès à votre domicile en voiture. Généralement, ces travaux durent quelques jours ouvrables. 

Le reste du temps, la circulation locale sera toujours possible pour les résidents touchés par les travaux. Pour bien vous y préparer, visitez la page Informations pratiques lors des travaux.

Sécurité des piétons

Durant les travaux, la Ville de Saint-Lambert mettra en place la signalisation nécessaire aux abords des travaux. Néanmoins, nous ne pouvons qu’inciter les parents à informer leurs enfants du danger potentiel que représentent des travaux d’une telle importance et de veiller à la sécurité des enfants de leur voisinage.

Lorsque les trottoirs seront démolis dans la zone des travaux, les piétons seront appelés à longer les abords du chantier sur les terrains privés. 

Des questions sur le chantier?

Nous sommes sensibles aux inconvénients causés par des travaux d’une telle importance. Nous souhaitons demeurer à votre écoute et surtout, vous informer le mieux possible.

Présent en permanence sur le chantier de construction, Christian Chan Ying fera tout pour vous aider à mieux supporter les petits problèmes générés par les travaux. M. Chan Ying est technicien au service du génie et pendant toute la durée des travaux, il sera votre interlocuteur privilégié. Pour lui parler : 514 261-3919.

Restez informé!

Nous mettrons régulièrement à jour cette page. Nous vous invitons à la consulter pour connaître les dernières nouvelles.

Nouvelles

2018-05-18 - Fermeture complète de votre rue du mardi 22 mai à 7 h au mercredi 23 mai à 16 h
L’équipe réalisera le 22 mai prochain les travaux de nivellement et de compaction finale de votre rue, puis procédera à son pavage dès le lendemain. Durant ces travaux, aucune circulation automobile ne sera possible sur la rue. Si vous prévoyez avoir à vous déplacer, nous vous invitons à stationner votre véhicule la veille sur une rue avoisinante. Merci de votre compréhension!

2018-04-23 - Travaux en cours
L’alimentation au réseau d’alimentation temporaire étant faite, l’équipe est prête à commencer les travaux. Elle commencera ce matin par briser les trottoirs et par les travaux d’excavation nécessaires pour les branchements de service.

2018-04-06 - Début des travaux 
Vers la fin de la semaine prochaine, les travaux de réfection de l’avenue Dulwich débuteront entre la rue Green et le boulevard Desaulniers. Les équipes commenceront ainsi l’installation d’un réseau d'alimentation d'eau temporaire pour les résidents de cette section de l'avenue. Afin de permettre de raccorder le réseau à la borne-fontaine située au coin de la rue Green et de la rue Brixton, les résidents du côté pair de la rue Green, entre les avenues Brixton et Dulwich, verront eux aussi une conduite d’eau temporaire passer en façade de leur terrain. 

Suite à l'installation du réseau temporaire, les équipes poursuivront aux environs du 16 avril avec la pulvérisation du pavage. Une signalisation d’accès local sera également installée pour les résidents du secteur, qui auront en tout temps accès à leur propriété. Les autres automobilistes qui empruntent habituellement ce tronçon de l’avenue de Dulwich seront invités à utiliser les avenues Sanford ou Brixton. 

Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

Si vous avez des questions sur le chantier, nous vous invitons à communiquer avec Christian Chan Ying au 514 261-3919.