Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Transport en commun

La Ville de Saint-Lambert est bien desservie par le transport en commun. Vous pouvez vous déplacer en toute quiétude à travers la ville et vous rendre facilement à Montréal, au métro Longueuil et au terminus Panama. 

Autobus

Autobus

Un service d’autobus est assuré sur l’ensemble du territoire de l’agglomération de Longueuil par le réseau de transport de Longueuil (RTL). De nombreux trajets sillonnent le territoire et assurent un lien entre cinq terminus, dont deux sont situés à Montréal. 

Pour planifier vos déplacements en autobus, rendez-vous au www.rtl-longueuil.qc.ca

Métro

La ville de Saint-Lambert est située à proximité de la station de métro Longueuil – Université de Sherbrooke qui vous amène à la station Berri-UQAM en moins de 10 minutes.

Pour plus de renseignements sur le métro, visitez le site de la Société de transport de Montréal au www.stm.info.

Train de banlieue

Gare de Saint-LambertLe train de banlieue fait un arrêt dans notre ville. Ce service vous permet de vous rendre facilement le matin jusqu’à la gare centrale de Montréal et d’y revenir le soir. 

La gare de Saint-Lambert est située au 101, rue Mercille. Elle compte, entre autres, un stationnement incitatif de 256 places, dont deux exclusivement réservées pour des voitures électriques, et un support de vélos de 23 places.

Pour planifier vos déplacements en train de banlieue, consultez le site de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) au www.amt.qc.ca.

Nouveau service de voiturier !
Un nouveau service de voiturier sera offert gratuitement à la gare de Saint-Lambert à compter du 5 décembre 2016. Les places de stationnement se faisant rares, ce service permettra de maximiser le nombre de places dans le stationnement afin de vous accueillir en plus grand nombre.

Pour plus d’information sur ce nouveau service, consultez le amt.qc.ca/voiturier