Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Centre multifonctionnel

salle multifonctionnelle

Situé au 81, rue Hooper, le centre multifonctionnel est une salle polyvalente permettant d'accueillir toutes sortes d'événements : exposition, cocktail, spectacle, banquet, conférence, consultation, etc. La Ville de Saint-Lambert y tient d'ailleurs de nombreuses activités culturelles, dont les Rendez-vous culturels, présentant des animations jeunesse, des spectacles de musique, des soirées d'improvisation, des conférences et bien plus.

salle multifonctionnelle

Caractéristiques

Le centre multifonctionnel possède des équipements de qualités professionnelles pouvant servir les besoins les plus simples comme complexes. La salle est équipée d'installations d’éclairage, de son et de vidéo, qui se révèlent faciles d’utilisation. Une scène à configurations variables est aménagée au fond de la salle, ainsi qu'une loge d'artiste avec toilettes et lavabos.

Le bâtiment possède aussi un grand hall d'entrée pouvant être utilisé pour accueillir les invités ainsi qu'un vestiaire avec cintres. La salle dispose d'un accès et de toilettes adaptés pour les personnes à mobilité réduite.

La salle ne possède pas de permis de vente ou de consommation d’alcool. Il est donc de la responsabilité du locataire d’obtenir le permis auprès de la Régie des alcools, des jeux et des courses du Québec. La salle n'est pas non plus équipée d'installations pour un service traiteur. 

À noter que plusieurs montages sont possibles.
Types de montageCapacité
Banquet120 personnes
Spectacle180 personnes
Cocktail200 personnes

Location

Le centre multifonctionnel peut être loué autant par des promoteurs, des associations que des individus.

Le centre ne sera plus disponible en location du 7 novembre 2016 jusqu'à l'automne 2017, puisqu'il accueillera temporairement la bibliothèque durant sa rénovation.

Un frais de 55 $ est ajouté pour le ménage. Des frais de services de location d'équipements et de personnels professionnels peuvent être ajoutés, ainsi qu'un dépôt de 150 $ selon le type d'événement. Taxe en sus
Liste de prix

Lundi au mercredi

Entre 8 h et 23 h

Jeudi à dimanche

Entre 8 h et 23 h 

Résidents (carte citoyen obligatoire)40 $ / heure50 $ / heure
Non-résidents75 $ / heure75 $ / heure

Faites une demande de réservation

Si vous souhaitez réserver le centre multifonctionnel pour un événement privé, remplissez le formulaire de demande ci-dessous. Vous recevrez par courriel dans les jours qui suivent une confirmation de votre réservation. Prenez note qu'en situation d'urgence majeure, la Ville se réserve le droit d'occuper le bâtiment.

Lorsque votre demande de réservation est confirmée, vous recevrez une facture par la poste et devrez acquitter les frais par paiement comptant ou par crédit au comptoir du centre de loisirs ou par téléphone avant la tenue de l'événement.

L'envoi d'une demande de réservation ne garantit pas la disponibilité de la salle. Veuillez attendre la confirmation de la Ville avant de poursuivre l'organisation de votre événement. 

Si vous souhaitez bénéficier du tarif résident, vous devez inscrire votre numéro de carte citoyen.
Si vous faites une réservation au nom d'une organisation, veuillez l'indiquer.
Numéro civique, rue, ville, code postal
:
N'oubliez pas de prévoir plus de temps si vous désirez personnaliser la salle.
:
Veuillez indiquer le genre d'activité que vous souhaitez tenir : cocktail, conférence, banquet, spectacle, etc.
Maximum 200 chaises
Maximum 15 tables rondes
Maximum 10 tables rectangulaires
Veuillez nous faire part de toutes autres particularités concernant le montage de la salle.
Vous pouvez joindre un fichier si nécessaire. Celui-ci doit être enregistré en .pdf, .doc, .docx, .gif, .jpg ou .png.
1. Il est interdit de fumer à l'intérieur du bâtiment. 2. En aucun cas, le mobilier ne doit sortir du bâtiment. 3. Toutes sous-location est interdite. 4. Il est de la responsabilité du LOCATAIRE d'obtenir tous les permis et licences dont il aura besoin (permis d'alcool, permis de projection, SOCAN, etc.) et d'acquitter les sommes dues. 5. Le locataire assurera la surveillance des lieux et fournira l'encadrement nécessaire à cette fin. Il est responsable de tous les vols et/ou dommages aux biens de la Ville de Saint-Lambert. 6. En cas de force majeure ou de non-respect des règlements, la Ville se réserve le droit d'annuler la réservation. 7. L'accès à la salle est prévu 15 minutes avant le début de la location et vous devez libérer immédiatement après celle-ci.