Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Oeuvre d'Antonietta Grassi

Oeuvre de Antonietta Grassi au Musée à ciel ouvertSever

Acrylique sur toile, 30 x 40 po, 2014
Située à l'école Préville, au 139, avenue d’Alsace 

Des circuits exposés pendent de plafonds qui s’effondrent, des murs branlants et faibles font en sorte qu’un abri est incertain, des planchers instables qui menacent de s’écrouler, et des cages qui offrent un espoir d’échappement périlleux.

Cette oeuvre opère à la conjonction de l’abstraction et de la représentation, qui pousse les enquêtes de l’artiste sur le déséquilibre des structures composées et architecturales qui sont des métaphores d’états psychologiques fragiles.

L’artiste

Portrait d'Antonietta Grassi, artiste exposante au Musée à ciel ouvert

Antonietta Grassi est une artiste professionnelle et une professeure au Département des arts visuels du Collège Dawson de Montréal. Elle tient un B.F.A. de l’Université de Concordia et une M.F.A. de l’UQAM.

Ses oeuvres se retrouvent dans plusieurs collections publiques et privées importantes. Elle a été bénéficiaire de bourses et de prix notables, et a participé à une quantité d’expositions solos et en groupe à travers le Canada, les États-Unis et l’Europe.

www.antoniettagrassi.com

Voyez en un coup d'oeil la localisation de toutes les oeuvres exposées sur le territoire de la ville en visitant la page Cartes

Bouton précédentBouton suivant