Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Oeuvre de Geneviève Moreau

Oeuvre de Geneviève Moreau au Musée à ciel ouvert RDL4

Impression par jet d’encre, tirée de la série « Vacancy », 20 X 20 po, 2014
Située chez Castonguay Cycles & Sports, au 667, avenue Victoria 

Dans ses plus récentes oeuvres, les études de Geneviève Moreau sont plus formelles et jouent sur les contradictions propres aux lieux de passage qui témoignent d’une absence humaine. Dans ses compositions épurées où tôle et plastique se côtoient, l’artiste révèle des espaces assoupis. Seules quelques traces laissent deviner la présence humaine.

Cette oeuvre, s’inscrivant dans la série « Vacancy », a été réalisée au cours d’un voyage où, en passant par Rivière-du-Loup, l’artiste est tombée amoureuse de ce motel, Au Vieux Fanal. Elle continue depuis une démarche artistique reliant nostalgie, architecture et identité collective.

Portrait de Geneviève Moreau, artiste exposante au Musée à ciel ouvertL’artiste

Geneviève Moreau est titulaire d’un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’UQAM ainsi que d’un D.E.S.S. en gestion d’organismes culturels aux HEC Montréal.

Elle décide de suivre sa passion, la photographie. Fascinée par les appareils photo analogues, elle expérimente cette discipline artistique à travers différents sujets et méthodes.

www.genmoreau.com

Voyez en un coup d'oeil la localisation de toutes les oeuvres exposées sur le territoire de la ville en visitant la page Cartes

Bouton précédentBouton suivant