Le mode accessibilité augmente les contrastes pour les personnes ayant des difficultés visuelles.


Image carte citoyenCarte citoyen

En plus de permettre l’inscription en ligne aux activités de loisirs, la carte citoyen remplace maintenant la carte de la bibliothèque et offrira éventuellement l’inscription par Internet aux ateliers et événements offerts par la bibliothèque. 

Pour obtenir votre carte citoyen, vous devez : 

  1. Remplir et détacher le formulaire d’adhésion ou remplir la demande en ligne ci-dessous
  2. Joindre une photocopie d’une preuve de résidence (permis de conduire, compte de taxes municipales ou de taxes scolaires, bail, bulletin scolaire, etc.) pour chaque personne (adulte et enfant)
  3. Faire parvenir le tout, en personne, par la poste ou en ligne, au centre de loisirs : 600, avenue Oak, Saint-Lambert QC J4P 2R6

Prenez note!
Chaque membre d’une famille doit obtenir sa propre carte.

Les cartes seront envoyées par la poste dans les dix jours ouvrables suivant le traitement de votre demande.

Renouvellement de la carte

  • La carte est valide pour une durée de 24 mois consécutifs, incluant le mois de l’acquisition, pour les résidents et les non-résidents.
  • Elle doit être valide pour s’inscrire à une activité récréative.
  • À l’échéance, vous devrez présenter votre carte citoyen et une preuve de résidence en vous présentant au centre de loisirs ou à la bibliothèque pour la renouveler. 
  • Aucun avis de renouvellement ne sera acheminé.
  • En cas de perte, des frais de 5 $ seront exigés pour le remplacement de la carte.

Demandez dès maintenant votre carte citoyen! 

Pour un renouvellement, un changement d'adresse ou le remplacement d'une carte perdue (des frais de 5 $ s'appliquent), vous devez vous présenter en personne au centre de loisirs ou à la bibliothèque.

Vous devez vous identifier si vous êtes répondant pour un enfant.
Numéro civique, rue, ville, code postal
Prénom et nom
Prénom et nom
Prénom et nom
Prénom et nom
Veuillez inclure une photocopie d'une preuve de résidence pour chaque personne.
1. Je certifie que les renseignements fournis ci-dessus sont véridiques. 2. Les cartes émises demeurent la propriété de la Ville de Saint-Lambert qui peut les annuler ou en reprendre possession en tout temps. 3. Jusqu'à la majorité des enfants, l'inscription en ligne doit être complétée par un parent ayant sa carte citoyen. 4. Les parents sont responsables des inscriptions, des amendes et des documents empruntés par leurs enfants. 5. Les non résidents peuvent se procurer la carte citoyen gratuitement. Cependant, ils continueront de payer des frais d'abonnement à la bibliothèque et un coût plus élevé pour s'inscrire aux activités de loisirs.