Programme Accès Saint-Lambert

Pour favoriser la participation de tous les enfants de la communauté à ses activités de loisirs, la Ville de Saint-Lambert offre aux familles à faible revenu le programme Accès Saint-Lambert. Ce programme couvre l’ensemble des frais d’inscription jusqu’à concurrence de 500 $ par année par enfant.

Il s’applique à toutes les activités récréatives, sportives et culturelles offertes dans sa programmation Loisirs à la carte ainsi qu’à ses camps de jour. Vous retrouverez la liste de ces activités dans les plus récents programmes disponibles dans la section Publications.

La Ville de Saint-Lambert espère ainsi que les jeunes Lambertois pourront s’amuser, découvrir et bouger sans restriction!

Ce programme peut être demandé annuellement pour chaque enfant d’une famille et est attribué en fonction des critères suivants :

  • Le revenu familial avant impôt doit être inférieur au seuil de faible revenu établi par Statistique Canada, majoré de 15 % pour les régions mieux nanties (voir le tableau ci-dessous);
Tableau des seuils de revenu
  • Les enfants doivent avoir moins de 18 ans;
  • Les enfants doivent résider à Saint-Lambert;
  • La demande doit être remplie par un parent. Dans le cas d’une garde partagée, un seul parent peut bénéficier du programme;
  • Les enfants doivent avoir une carte citoyen (bciti+) avec un abonnement loisirs valide;
  • Le formulaire d’inscription doit être rempli et avoir été validé par l’organisme Entraide Saint-Lambert.

Voici les étapes pour faire une demande. Prévoyez un délai maximum de 10 jours ouvrables suivant le dépôt de votre dossier.

  1. Vous devez d’abord remplir le formulaire et le faire parvenir à l’organisme Entraide Saint-Lambert à entraidestl.dons@gmail.com pour qu’il valide votre admissibilité au programme. L’organisme vous demandera une copie de l’avis de cotisation fédéral ou provincial pour chaque parent.
  2. Une fois qu’Entraide Saint-Lambert aura procédé à la vérification, il informera la Ville de Saint-Lambert de sa décision.
  3. La Ville de Saint-Lambert vous confirmera l’inscription de vos enfants aux activités demandées ou communiquera avec vous, au besoin.
Si vous souhaitez ajouter une activité au cours de la même année, vous n’avez pas à soumettre à nouveau votre formulaire à l’organisme Entraide Saint-Lambert. Le programme couvre la période du 1er janvier au 31 décembre de chaque année.

La confidentialité est assurée.

Formulaire de demande

Renseignements

Si vous avez des questions sur le programme Accès Saint-Lambert, communiquez avec la Direction de la culture et des loisirs au 450 672-4444 ou à loisirs@saint-lambert.ca.

Donnez-nous votre avis