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Avec son nouveau règlement interdisant les articles à usage unique, Saint-Lambert fait un pas de plus vers un environnement plus vert.

Publié le 10 mai 2024

Gestion des matières résiduelles

Afin de participer aux efforts de réduction des déchets, dont les plastiques, un nouveau règlement interdisant la distribution de certains articles à usage unique entrera en vigueur le 1er janvier 2025 sur l’ensemble du territoire de Saint-Lambert.

Comme le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas, les articles en plastique utilisés pour emballer ou consommer des aliments, distribués individuellement et destinés à être jetés après usage seront interdits sur le territoire. Pensons notamment aux assiettes, aux pailles ou encore, aux fourchettes en plastique que le consommateur utilise une fois avant de les jeter lorsqu’il prend un plat pour emporter.

Rappelons que les sacs d’emplette en plastique sont déjà interdits depuis 2022 sur tout le territoire municipal, tout comme l’utilisation de matériel jetable de plastique lors de la tenue d’évènements municipaux ou organisés en partenariat avec la municipalité.

Pour en savoir plus, le règlement 2024-231 concernant l’interdiction de la distribution de certains articles à usage unique est disponible dans la page Interdiction des articles à usage unique.

À propos de cette mesure

La Ville de Saint-Lambert se joint au mouvement initié par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) dans le cadre des objectifs du Plan métropolitain de gestion des matières résiduelles (PMGMR).

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