La Ville de Saint-Lambert procédera à des tests de fumée sur le réseau d'égout dans certaines rues
Publié le 28 nov. 2024
La Ville de Saint-Lambert désire informer les citoyens qu'elle a mandaté la firme EnviroServices afin de procéder à des tests de fumée sur le réseau d'égout. Ces tests seront effectués le mardi 3 décembre, entre 9 h et 16 h, dans le secteur suivant :
- Berkley (entre Logan et Desaulniers)
- Mortlake (entre Desaulniers et Green)
- Putney (entre Desaulniers et Green)
- Brixton (entre Smiley et Logan)
L'objectif de ces tests est de détecter d’éventuels raccordements inversés. Les résidents concernés recevront tous un accroche-porte les informant de la situation.
Si les conditions météorologiques ne sont pas favorables, les travaux seront remis à une date ultérieure. Un nouvel avis sera transmis le cas échéant, avant la reprise des essais.
Essais à la fumée:
- L’opération consiste à propulser de la fumée dans les réseaux d’égouts
- Cette fumée n’est pas susceptible d’entrer dans les maisons, sauf s’il y a défectuosité dans le système de plomberie, ce qui causerait des odeurs pendant les travaux.
- Les cartouches fumigènes donnent une fumée blanche NON TOXIQUE et qui ne salit pas.
- Les personnes souffrant de problèmes respiratoires peuvent être incommodées par l’inhalation de la fumée.
- Si la fumée s’introduit dans votre maison (sous-sol et garage), fermez l’ouverture ou le drain avec un chiffon mouillé ou versez un litre d’eau et avertissez aussitôt le représentant de la firme ENVIROSERVICES qui sera présent à L’EXTÉRIEUR.
- Considérant que les endroits par lesquels la fumée s’échappe sont souvent nombreux et que ces essais sont de courte durée, chacune des sources de fumée doit être photographiée pour fins de rapport et de compilation.
Merci de votre collaboration!