Retour aux actualités

Mise à jour dans le dossier de la réfection du boulevard de l’Union

Publié le 02 juill. 2024

Boulevard de l'Union

La Ville de Saint-Lambert a invité les résidents du boulevard de l’union faisant face au parc pour leur présenter deux options possibles de configuration de la rue à leur niveau. Ces options découlent en ligne directe du plan retenu pour la réfection à venir du reste du boulevard Union. La présentation diffusée au cours de cette soirée est disponible pour consultation en cliquant ici.

Le conseil a entendu les commentaires et l’option 1 a été retenue.

Option retenue pour le boulevard de l'Union devant le parc

En parallèle de l’élaboration des plan et devis, un rapport de foresterie urbaine sera effectué cet automne pour planifier la gestion adéquate des arbres existants durant les travaux et les futures plantations d’arbres dans les nouveaux espaces verts qui seront créés.

La Ville tiendra les résidents au courant de tous futurs développements dans ce projet.

Contexte

Le 21 juin 2023, la Ville de Saint-Lambert a tenu une consultation publique concernant les travaux de réfection prévus prochainement sur le boulevard de l’Union et l’avenue Hickson.

Lors de cette consultation, une présentation du projet de réfection des infrastructures (terre-plein, égouts, aqueducs, chaussée et trottoirs) a été faite aux citoyens présents qui ont aussi pu entendre l’avis d’experts, dont un architecte paysager et un ingénieur forestier, sur les différents scénarios d’aménagements analysés pour ce boulevard.

La présentation diffusée au cours de cette soirée est disponible pour consultation en cliquant ici.

Le Conseil a par la suite fait le point sur ce dossier lors de la séance publique du 4 juillet 2023, puis à quelques reprises depuis. Puis, l’option qui a été retenue a été communiquée aux citoyens le 26 mai 2024. Il s’agit d’une option laissant une grande place à des zones de fraicheur.

Option retenue pour le boulevard de l'Union
  • Catégories associées :
  • Autres
Retour aux actualités

Donnez-nous votre avis