Grande guignolée des médias de la Rive-Sud | La Ville de Saint-Lambert invite ses citoyens à la solidarité pour le temps des fêtes
Publié le 02 déc. 2024
La Ville de Saint-Lambert invite ses citoyens à donner généreusement à l’occasion de la 23e édition de La grande guignolée des médias de la Rive-Sud qui se déroulera le jeudi 5 décembre sur tout le territoire de l’agglomération de Longueuil.
Cette vaste opération vise à amasser de l’argent et des denrées qui seront remis à plusieurs organismes, dont certains à Saint-Lambert. Les dons serviront à offrir de l’aide alimentaire durant la période des fêtes aux personnes défavorisées de notre communauté, mais aussi à des services de dépannage alimentaire tout au long de l’année.
« En cette période des fêtes, j’invite tous les Lambertoises et Lambertois à faire preuve de générosité envers celles et ceux qui vivent des moments difficiles. La guignolée est bien plus qu'une collecte de denrées ou de fonds : c'est un geste de solidarité et de soutien envers notre communauté, un rappel que personne ne devrait être laissé pour compte. L’entraide et le partage sont des valeurs fortes à Saint-Lambert et je suis certaine que les citoyens répondront encore une fois à l’appel, comme ils le font si bien chaque année. Ensemble, nous avons le pouvoir de faire une réelle différence pour ces personnes et les organismes qui leur viennent en aide », a souligné la mairesse Pascale Mongrain.
Comment donner?
Le jeudi 5 décembre, des bénévoles seront présents entre 6 h et 19 h à différents endroits du territoire afin de recueillir les dons en argent. Pour connaitre les autres façons de donner ou pour faire un don en ligne, les citoyens peuvent consulter le site Internet de la guignolée au guignoleerivesud.org.