« Tes paroles blessantes me hantent » : La Ville de Saint-Lambert lance un campagne de sensibilisation sur l'incivilité envers les employés
Publié le 15 nov. 2024
La Ville de Saint-Lambert lance aujourd’hui sa campagne « Tes paroles blessantes me hantent » visant à conscientiser les citoyens sur les conséquences que laissent des paroles et des comportements irrespectueux envers les employés municipaux.
Trop souvent, les employés de la Ville de Saint-Lambert sont victimes de commentaires haineux, d’insultes et de manque de respect, et ce, en personne, par téléphone, par courriel ou même sur les réseaux sociaux. Ces incivilités, bien qu’isolées, entraînent des conséquences sur le bien-être du personnel municipal qui se dévoue chaque jour pour notre communauté.
En tant qu’employeur, la Ville de Saint-Lambert s’engage à assurer un environnement de travail sain et sécuritaire pour son personnel et à promouvoir un climat de respect et de courtoisie. Cette campagne vise à amorcer une réflexion sérieuse sur l’impact profond que peuvent avoir nos mots sur les autres et à inciter l’adoption de comportements plus bienveillants.
Elle se veut également une invitation à renforcer les liens qui nous unissent au sein de notre collectivité. Ensemble, nous pouvons tous contribuer à bâtir une communauté plus harmonieuse et solidaire, où chacun se sent valorisé et respecté. Des gestes simples, mais significatifs, peuvent améliorer le bien-être de ceux qui travaillent au service de tous, mais également profiter à tous ceux qui nous entourent dans toutes nos interactions au quotidien.
Concept de la campagne
Par cette campagne, la Ville de Saint-Lambert désire se démarquer et attirer l’attention. Que ce soit par le choix de couleur et de typographie, l’objectif est de saisir le regard, de piquer la curiosité et au final, de susciter la réflexion. À l’instar de graffitis, de réels commentaires reçus par des employés municipaux sont mis en évidence. Le slogan, percutant, se veut justement un rappel que ce type de paroles blessantes peuvent rester en tête longtemps après l’interaction et affecter le moral de la personne qui les reçoit.
Déploiement de la campagne
La campagne sera graduellement déployée à travers l’ensemble des outils de communication de la Ville : médias sociaux, site Internet, affichage numérique et physique, infolettre, etc. La Ville de Saint-Lambert espère que cette initiative incite les citoyens à porter attention à leurs paroles et à privilégier des interactions respectueuses.